Hunt & Winterbotham

Fondée en 1885 par Thomas Hunt et Arthur Brend Winterbotham à Cam, dans le Gloucestershire, Hunt & Winterbotham est un fabricant de tissus à l’origine spécialisé sur les laines cardées (woolen cloth), spécialité de l’ouest de l’Angleterre, qui par la suite s’est aussi développé sur le marché des laines peignées (worsted cloth).

La maison fait aujourd’hui partie de Huddersfield Fine Worsted Ltd, qui est sans doute mieux connue pour ses célèbres marques John G. Hardy et J. & J. Minnis, toutes deux détentrices de plusieurs brevets royaux.

HFW est l’un des principales manufactures de tissu de Huddersfield, capitale britannique de la laine peignée. Le groupe a récemment été repris par HMS, un important grossiste américain en textile et vêtements masculins et féminins. HMS est par ailleurs représentant commercial pour des marques italiennes telles que Ermenegildo Zegna,  Vitale Barbers ou E. Thomas. Ils possèdent des usines en Chine, et a aussi une filiale dédiée aux fournitures pour tailleurs, habilleurs sur mesure et vendeurs de tissu : Gladson Ltd.

Les marques John G. Hardy, J&J Minnis ainsi que Hunt & Winterbotham sont représentées à Paris par la maison Lafayette Saltiel, qui est un de mes plus importants partenaires commercial.