Mes fournisseurs

La qualité d’un vêtement tailleur repose certes en grande partie sur les compétences de l’artisan, mais pour pouvoir faire un travail de qualité, il est indispensable d’employer des étoffes, des fournitures et des outils de première qualité.

Je consacre un effort important à rechercher et sélectionner des fournisseurs grâce à qui je puisse proposer à mes clients ce qui se fait de mieux, tout en conservant des prix modérés. Très attaché à la logique du commerce équitable et du développement durable, je privilégie des fournisseurs avec qui je peux tisser des relations étroites, où la qualité du produit ne pâtisse pas d’une logique industrielle cherchant le profit. J’essaie aussi de privilégier des productions locales, et je suis fier de pouvoir présenter les gens avec qui je travaille.

Pourquoi dévoiler ainsi mes approvisionnements, alors que j’ai consacré un temps important à les rechercher, les sélectionner et nouer des contacts ? Tout simplement parce que ce sont des gens qui font un travail formidable, et que je tiens à pouvoir travailler longtemps avec eux. Je n’hésite donc pas à les recommander à mes confrères.

Drapiers et fabricants d’étoffes :

Mercerie :