Mesure industrielle

J’ai longtemps hésité à proposer une gamme en mesure industrielle, et j’ai finalement été convaincu lorsque j’ai trouvé un atelier partenaire dont le travail m’a réellement enthousiasmé.

Cette offre de mesure industrielle répond à deux attentes que je ne pouvais pas satisfaire avec mes offres artisanales :

  • un délai de réalisation court (environ un mois) et maîtrisé
  • un coût plus abordable que mes offres artisanales

 

A la différence d’une mesure artisanale, nous sommes ici sur un produit industriel, et que je ne cherche pas à déguiser. Il y a cependant largement matière à se faire plaisir :

  • choix des étoffes et doublures dans l’ensemble de mon offre de tissus
  • choix du modèle de veste ou costume parmi un catalogue de plusieurs dizaines de coupes : coupe droite ou croisée, choix du cran (droit, aigu, col officier…), des poches (droites, en biais, plaquées, poche ticket…), du nombre de boutons, de la façon de doubler (doublure complète, moitié, quart ou pas de doublure du tout)…
  • le montage est entoilé et d’une grande souplesse
  • le col est posé à la main et fini « façon tailleur »
  • les boutonnières de veste sont faites main

 

De part son coût, son délai rapide et maîtrisé, mais aussi son grand confort, cette gamme est idéalement placée pour les tenues de cérémonie : costume de mariage, smoking, et même jaquette ou habit.

 

Quelques illustrations :

Un costume de marié en mélange de chanvre, soie et laine, avec gilet coordonné dans un ton plus clair. Veste 1 bouton à poches passepoilées et boutons recouverts.

Exemple de doublure partielle :

Veste doublée au quart : doublure partielle au dos et au devant

 

Détails :

Poche côté de biais, avec poche ticket : alignement des carreaux sur ce tweed de chez Johnstons

Poche poitrine « barchetta », et milanaise au revers

Col rabattu main :